750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
26 septembre 2010

Crumble aux Pommes & Miel Jeu Interblogs n°9

Aujourd'hui, ma recette participe au Jeu Interblogs n°9..(et pour le coup, j'ai anticipé).. Ce jeu est une réelle découverte bloggesque, et je m'amuse beaucoup à farfouiller dans de nombreux blogs que je ne connais pas encore.. Donc, si vous n'avais jamais participé et que cela vous plairait, retrouver les inscriptions sur le Forum "Plaisirs Gourmands" (ICI).

Pour cette nouvelle édition.. je devais chinée une petite recette.. sur le blog d'NJ "L'Atelier des Anges".. et c'est Sofie "Bonheurs Gourmands de Sophie" qui viendra tester, une de mes recettes.

J'ai donc, réalisée, son crumble aux pommes, que j'ai quelques peu modifiée, au contenu de mes placards.. (recette initiale ICI).

ttt_005

Pour 6 personnes : 5 pommes / 2cs de miel liquide / 125g de farine (ou 60g de farine et 60g de poudre d'amandes) / 100g de cassonade (ou sucre blanc) / 100g de beurre froid

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre froid, coupés en petis morceaux et mélanger du bout des doigts, assez rapidement pour obtenir un mélange onctueux. Mettre au frais.

3. Peler les pommes et couper-les en cubes.

4. Répartisser les pommes dans un plat à gratin, arroser de miel et couvre de la pâte à crumble.

5. Mettre au four 30 minutes (attention à la coloration).

Laisser refroidir un peu, et servait tiède, accompagné d'un peu de crème fraîche ou d'une boule de glace vanille. Mais c'est très bon nature.

ttt_006

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellent choix : une jolie recette de saison !<br /> bonne journée :)
P
Hmm super sympa ce crumble!! Miam!!!
S
Très sympa ce crumble de saison!!<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée bizzz ;-*
M
Il a l'air plus que divin ! bonne journée !
L
Un peu de douceur ne fait pas de mal. Merci
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité