750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
5 octobre 2010

Cake Chèvre & Pesto au Fromage Blanc

Cela faisait bien longtemps, que je n'avais pas proposé, un petit cake sur ce blog.. et pourtant, j'adore ca.. Je me régale, de deux ou trois tranches le soir.. et d'un peu de salade verte, pour un dîner simple et léger...

Et pour ce soir.. un cake tout en saveur.. avec un petit pot de pesto (c'est souvent à ces moments là, que je remercie mon petit placard de m'être fidèle^^)... et un peu de chèvre, pour donné un délicieux moelleux au cake.. et une alliance de goût.. gourmande..

ttt_009

Pour un cake : 200g de farine / 2 oeufs / 4 grosses cs de fromage blanc / 5 cl d'huile / 10cl de lait / 2 cs de pesto / 1 sachet de levure / 1/2 bûche de chèvre / olives noires dénoyautées (facultatif)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Mettre la farine et la levure dans un saladier. Verser le lait et l'huile, tout en mélangeant, puis ajouter les oeufs.

3. Rajouter, à nouveau, le fromage blanc et le pesto. Bien mélanger, afin d'obtenir une pâte lisse.

4. Couper le chèvre en petits morceaux, et ajouter à la préparation (ainsi que les olives).

5. Verser le tout, dans le moule, et enfourner pour 50 minutes à 180°C.

ttt_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce cake :) Je suis fan des cakes salés et le tien me tente beaucoup :)<br /> Bisous
B
Moi aussi j'aime bien les cakes et ta recette me convient bien!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
A
J'approuve à 100 % ce mélange ! C'est tout ce que j'aime !<br /> Bises
C
je suis très cake salés, le tien me plait (mais sans olives oups)
P
Huuuuummmmm, une tuerie!!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité