750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 octobre 2010

Muffins Choco Lait & Coco au Yaourt (sans beurre)

Voilà, des petits muffins chocolatés.. réalisé pour un goûter express et improvisé... sans un gramme de beurre, sous la main...

Remplacé simplement par un petit yaourt.. et un peu de chocolat au lait - mais la prochaine fois, je pencherais pour du chocolat noir.. (trop sucré, à mon goût)

Un gourmandise sur le pouce.. avec les scrupules en moins..

muffin_coco_001

Pour 6 muffins : 100g de farine / 40g de sucre / 1 oeuf / 100g de chocolat au lait (ou noir) + 1cs de lait / 1 yaourt / 1cc de levure / 25g de pépites de chocolat / 20g de noix de coco (en poudre ou en gros grain - ce que j'ai utilisé...pour un côté croquant en bouche)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire fondre le chocolat avec le lait. Bien mélanger.

3. Ajouter le yaourt et l'oeuf, tout en fouettant énergiquement.

4. Verser la farine, puis le sucre. Finir par ajouter la noix de coco et les pépites de chocolat.

5. Remplir les moules à mi-hauteur, et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

muffin_coco_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gourmand et léger !
A
Je fonds pour ce petit muffin tout léger, quel bonheur ! En plus il y a la petite dose de magnésium, c'est important !
C
Hummmm....je t'en pique un!!
C
ils sont beaux et gourmands!
P
Huuuuummmm, trop trop bon!!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité