750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
14 octobre 2010

Concours "Raconte moi un goûter"

Je participer à un petit concours, sur le goûter... Sur cette petite douceur, qui nous ravit les papilles.. et qui nous donne envie, de prendre le temps de s'assoir, et de déguster un bon goûter...

Et c'est Alice, du blog, la Marmite à M'Alice, qui organise ce petit jeu, ouvert à tous, jusqu'au 31 Octobre... Allez, allez, on tente sa chance !!!!

logo_concours_gouter_2

J'y ai quand même beaucoup réfléchie.. en me creusant la tête, pour savoir ce qui me ravit le plus, pour le "quatre heures".. que je prends généralement, avec un grand bol de café... Idéalement, j'aime faire "trempette"... simplement.. avec des petits beurre, ou des petits pains au lait..

Mais, je me suis dis, que pour participer à ce joli concours.. je ne pouvais décemment pas proposer mon paquet de biscuits...

Alors, je me suis tournée vers ma boulange maison... et cette gourmandise que je ne prends jamais trop le temps de réaliser... et je vous propose, donc de (re)découvrir.. mon Chinois au Nutella & Pralin (sans Map)... pour se rapprocher, le plus simplement.. de MON goûter idéal...

ttt_007

Pour un chinois : 300g de farine (+ environ 100g de farine) / 50g de sucre / 20cl de lait tiède / 40g de beurre fondu (et refroidi) / 1 oeuf / 1 sachet de levure de boulangerie / 1 pincée de sel / 1/2 pot de nutella / 20g de pralin (facultatif)

1. Diluez le lait avec le sachet de levure, et laisser mousser une dizaine de minutes dans un endroit chaud.

2. Mélanger intimiment, la farine, le sucre et le sel, avec une spatule.

3. Ajouter le lait et la levure. Bien mélanger. Quand le liquide a été absorbé par la farine, ajouter l'oeuf et le beurre. Continuer à mélanger avec la spatule, puis pétrir avec les mains, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains (il faudra ajouter de la farine).

4. Laisser lever 45 minutes dans un endroit chaud. Dégazer, puis laisser lever à nouveau 30 minutes.

5. Dégazer à nouveau la pâte, en lui donnant deux ou trois tours, puis l'étaler en un rectangle, d'environ 5 mm. Etaler le nutella, puis saupoudrer de pralin.

6. Rouler en boudins, puis couper avec un couteau bien tranchant (ou couteau à pain). Et déposer dans un moule à manqué, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Laisser lever 20minutes. Préchauffer le four à 180°C.

7. Battre un jaune d'eau, mélangé à une cuillère à soupe de lait, et badigeonner le chinois. Enfourner pour 20 minutes.

ttt_005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tuerie ton chinois !!! :)<br /> Bisous
A
Tu m'invites pour le goûter ?<br /> ça doit être terrible !!<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité