750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
22 octobre 2010

Riz au Lait au Nutella

Cette petite recette, est un joli duo pour représenté mes deux gourmandises préférées.. Le riz au lait, a toujours été pour moi, LE dessert de mon enfance par excellence (comme beaucoup d'entre vous, je suppose).. J'adorais ça, et particulièrement quand c'est mon grand-père qui le préparait.. Toujours trois fois trop sucré, gluant à souhait, et on avait le droit de le manger à même la casserole, à la petite cuillère.. (alala.. on est pas bien, j'ai pépère et mamie^^).. De bien jolis souvenirs..

Donc pour aujourd'hui.. période chocolat oblige.. (et oui, toujours pas finie.!! - qui s'en plaindra^^??!!)... un riz au lait chocolaté, à la saveur délicate, du Nutella... Miammmm

ttt_025

Pour une gourmande : 1/2l de lait / 80g de riz rond / 20g de sucre / 1 cc de cacao non sucré / 2 cs de Nutella

1. Mettre le lait à chauffer dans une casserole, avec le sucre et le cacao.

2. A la première ébulliton, ajouter le riz, et laisser cuire, 20 minutes environ. (vérifiez la cuisson).

3. Eteindre le feu, puis ajouter le nutella. Bien mélanger, jusqu'à la dissolution complète.

4. Mettre en ramequins, et laisser refroidir avant de se jeter dessus.. déguster.

ttt_026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Riz au lait au nutella ! Quelle belle idée !
B
Oh la la,quelle gourmande!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Hummm...moi aussi j'adooore le riz au lait!! Et avec du nutella je ne peux vraiment pas y résister!!
P
Magnifique!!!!
D
Hummmmmmmmmmm mais ce n' est pas sympa de proposer une recette si appétissante et qui plus est avec du Nutella !!! Pas sympa pour moi qui essaie de rentrer dans mes jeans d' avant ma grossesse ( mon fils a 16 mois !!! ). Enfin bon tant pis, pour le régime on verra la semaine prochaine alors ;-)
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité