750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
18 novembre 2010

Pâte à Choux

On continue à reviser ces classiques, pour se donner toutes les possibilités de confectionner un dîner de réveillon, digne de ce nom..

Et pour aujourd'hui, la pâte à choux.. pour éventuellement proposer, un petit plateau de mignardises pour le dessert, ou tout simplement pour grignoter..

ttt_001

Pour 20 choux environ : 12.5cl d'eau / 40g de beurre / 75g de farine / 2 oeufs / 1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Mettre l'eau et le beurre coupés en morceaux sur le feu, jusqu'à ébullition.

3. Retirer du feu et verser d'un seul coup, la farine. Mélanger vigoureusement, afin d'obtenir une pâte assez compacte.

4. Remettre sur le feu, en mélangeant, afin de l'assécher, durant une minute environ.

5. Déposer la pâte dans un saladier, et ajouter les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout (ne vous inquiétez pas si la pâte paraît liquide, au premier abord).

6. A l'aide d'une poche à douille (ou tout simplement, d'un sac de congélation, auquel on coupera légèrement un côté), déposer sur votre plaque du four, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, des ronds de pâte (pour les choux), ou des petites bandes (pour des éclairs).

7. Enfourner pour 20 minutes à 200°C, puis 10 minutes à 180°C.

Je voulais aussi souhaiter un Bon Anniversaire à mon chéri.. que j'aime très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme promis,j'ai fais des mignardises dimanche matin.j'ai très bien reussi ta recette je tenais a te remercier je consulte tes recettes tous les jours ou presque.merci encore et longue vie a ton blog..bizzz
J
http://www.m6.fr/top_chef_web_serie/5-epreuve-2/
J
haha...moi aussi j'ai fais une pate a choux à 1 jour près! miam!!!
B
Superbe!!!Moi,je râte aussi assez souvent!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
je n'ai jamais réussi une pâte à choux manuellement je suis obligée de la faire au momix, mais j'y arriverai un jour !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité