750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
19 novembre 2010

Tajine de Poulet au Citron Confits & Tomates

Je cuisine rarement, de la viande, à la maison.. Excepté les soudaines envies, d'un bon steack grillé.. chez nous, c'est surtout la volaille que l'on apprécie...

Et pour diversifier les goûts et les saveurs, je vous propose aujourd'hui, un tajine de poulet aux citrons confits...

Un vrai régal !!!

ttt_013

Pour 3 personnes : 3 cuisses de poulet / 1 boîte de tomate concassé (ou 3 tomates) / 3 citrons / 2cs de sucre semoule / 2cs de miel / 10g de beurre / 3 oignons / 1cc de gingembre / 1/2 cc de curcuma / colorant alimentaire / sel / poivre

1. Confire les citrons. Couper les citrons en 6 quartiers. Déposer le beurre dans une casserole, et ajouter les citrons, le sucre semoule, et le miel. Laisser fondre légèrement, et ajouter 10cl d'eau. Laisser confire 15 à 20 minutes.

2. Pendant ce temps là, faire revenir les oigons émincés, dans de l'huile d'olive. Ajouter le colorant, le curcuma, et le gingembre. Une fois les oignons devenus transparents, déposer les cuisses de poulet, et laisser colorer et dorer les surfaces.

3. Ajouter les tomates, les citrons confits (en gardant deux quartiers pour la présentation), saler, poivrer, et ajouter 15cl d'eau.

4. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu moyen. (si besoin, ajouter un peu d'eau)

5. Servir aussitôt.

ttt_015

ttt_017

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle a l'air délicieuse cette recette!!! Je note!
S
la saucve onctueuse...miam
S
elle me fait envie ta recette, moi qui aime bien le poulet !!!! je vais essayer !
C
Un plat parfumé comme j aime !
M
la j fonds humm ! ^^
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité