750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
22 novembre 2010

Tartelettes Pommes & Caramel (Pâte aux petits suisses) + Concours

Je vous propose, pour aujourd'hui ma recette de pâte à base de petits-suisses. Ultra rapide à réaliser, elle ne demande aucun effort.

Je vous l'a présente, dans une recette gourmande.. à base de pommes et de mon caramel au beurre salé (ICI)..

Cette recette participe au Concours sur la "Pomme" du blog "Dans vos assiettes". (jusqu'au 30 Novembre inclus)

58292006

Un régal..!!!

ttt_008

Pour 3 tartelettes :

Pâte :150g de farine / 2 petits-suisses / 50g de beurre fondu / 1 pincée de sel

Tartelettes : 1 belle pomme / 4cc de caramel / chocolat

1. Dans un saladier, mélanger la farine et le sel avec les petits suisses, puis ajouter le beurre fondu. Pétrir, jusqu'à l'obtention d'une boule non collante. Réserver au frais au moins 1/2h. (elle se garde parfaitement un jour ou deux dans le frigo).

2. Préchauffer votre four à 200°C.

3. Etaler la pâte, et découper la, au contour de vos moules à tartelettes. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 10 minutes.

4. Verser le caramel sur le fond de tarte. (gardez en un peu pour recouvrir légèrement les pommes).

5. Parsemer des pommes coupés en petits cubes. Verser un peu de caramel et enfourner pour 15 minutes à 180°C.

6. A l'aide d'un économe, gratter un carré de chocolat, et parsemer sur les pommes, avant la fin de cuisson.

Déguster tout juste tiède.

ttt_009

ttt_010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ta délicieuse participation <br /> elle est validée<br /> bonne journée
S
faut pas venir ici quand on est au régime, tout est si appétissant .....
C
Très sympa cette pâte aux petits suisses!! Et ultra rapide en plus!! Je note...
A
Superbe ces tartelettes! Et j'aime beaucoup ta recette de pâte au petit suisse. Belle idée,je retiens. Bises
Y
Tes tartelettes ont l'air trop bonnes!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité