750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
30 novembre 2010

Gratin Dauphinois au Bleu

Le gratin dauphinois revisité...

... agrémenté d'un fromage plutôt relevé.. pour apporter une petit note corsé, dans un gratin, tout léger... (avec les rimes, s'il vous plaît^^)

ttt_004

Pour deux personnes : 4 belles pommes de terre / 4cs de crème fraîche / 20cl de lait / 50g de bleu d'auvergne / sel / poivre / muscade

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Laver et peler les pommes de terre. Les émincer finement, et les disposer dans un petit plat pour deux, ou deux petites cocottes.

3. Battre la crème fraîche avec le lait. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade.

4. Verser le tout, sur les pommes de terre, et saupoudrer de bleu d'auvergne.

5. Enfourner pour 35 minutes.

Déguster aussitôt..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ca aussi ca me plait et j'en ferai bien mon repas.
B
Oh la la,quelle bonne idée.<br /> Bisous.<br /> Caro
V
Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Je retiens cette idée à tester le plus rapidement possible.<br /> Bonne continuation<br /> verO
C
Hummm..un vrai régal!!
A
C'est vraiment drôle comme tu tombes à chaque fois dans le mille de mes envies! Merci pour ce blog F O R M I D A B L E et bravo à toi pour ce partage!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité