750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 décembre 2010

Mini Palmiers Feuilletés Sucrés et ses Deux versions

On continue, notre petit plateau de mignardises.. avec des mini palmiers feuilletés...

Simple et croustillant.. !!!

ttt_010

Version pomme

Pour une vingtaine de palmiers : 1 pâte feuilletée / 4 cs de cassonade / 1 jaune d'oeuf

Version Nutella / Amandes : 3cs de nutella / 50g d'amandes effilée

Version Pommes/ Amandes/ Miel & Canelle : 1/2 pomme / 30g de miel / 1 pointe de couteau / 10g de beurre / 20g de poudre d'amandes

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Déroulez votre pâte et saupoudrer de cassonade. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, faites pénétrer le sucre dans la pâte sans trop appuyer.

3. Préparation de l'appareil au beurre de la version pommes : Couper le beurre en morceaux. Ajouter le miel, la canelle et les amandes, puis à l'aide d'une cuillère à soupe, mélanger afin d'obtenir une crème lisse. Réserver au frais.

3. Couper la pâte en deux.

4. Version nutella : Etaler le nutella sur toute la surface, et saupoudrer des amandes, que vous émietterez grossièrement avec les doigts. Rabattre les deux pointes de la pâte, vers le centre, en laissant environ 4 à 5 cm, entre les deux, puis roulez, les deux extrémités vers le centre. Réserver au frais.

5. Version Pommes : Peler la pomme. Coupez-la en deux, puis en quatre, et l'émincer très finement. Etalez la crème sur la deuxième partie de la pâte, puis parsemez de pomme. Roulez la pâte de la même manière que précédemment.

6. Couper les "boudins" en tranches d'environ 5mm, puis disposez sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonner d'un peu de jaune d'oeuf, légèrement battu, et enfourner pour 12 à 15 minutes à 200°C.

***

Et je vous avouerais même (mais cela reste entre nous), que je préfère ceux à la pomme que la version nutella... vous y croyez vous ??!!! ^^

ttt_004

Publicité
Publicité
Commentaires
V
simple mais résultat bluffant . mais ou tu vas chercher toutes ces idées ? merci de nous faire partager tes recettes et ton temps .
C
Hyper gourmands !
B
Et bien oui je te crois car j'allais justement te dire que j'aurais un faible pour ceux à la pomme!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Hummmm...Nutella Amande pour moi....un régal!!
U
Tout simple a faire! Tout simple a dévorer!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité