750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 décembre 2010

Florentins aux Amandes

Je vous propose pour aujourd'hui, des petites gourmandises, très simples à réaliser, pour garnir notre petit plateau de sucreries...

Ca colle aux dents, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!

ttt_010

Pour une vingtaine de florentins : 100g d'amandes effilées / 50g de cassonade / 30g de miel / 90g de crème fraîche / 25g de beurre / fruits secs (raisins / fruits confits / pistaches / etc..)

1. Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre, la crème, le sucre et le miel, pendant 5 minutes, afin d'obtenir un caramel clair. Réserver.

2. Préchauffer le four à 180°C.

3. Dans un saladier, mélanger les amandes et fruits secs, et verser le caramel tiédi.

4. à l'aide de deux petites cuillères, dépaoser des petites boules de préparation, en les espacant suffisament (ils vont s'aplatir à la cuisson).

5. Enfourner pour une dizaine de minutes, en surveillant en fin de cuisson. Ils doivent être dorés, mais pas trop.

Conserver au frais, pour éviter que cela ne colle trop.

ttt_012

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique!!!! ^^
P
J'en prendrais bien un ou deux :p
M
alors ça colle au dents et faut pas en abuser coté calories..<br /> mais autrement je suis d'accord avec toi, qu'est que c'est BON...<br /> bon lundi
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité