750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
14 décembre 2010

Bouchées au Caramel, façon CheeseCake

Préparer ce plateau de mignardises, est un mélange entre le challenge, et la prise de tête.. car même, si j'arrive à trouver le temps de tester.. ou d'innover..  je me mets tout de même, à penser que le jour de Noël, terminant le travail à une heure assez avancé de l'après-midi, arriverais-je à tout faire ?? A être dans les temps ?? Que tout soit parfait ??

Donc, il va falloir que j'anticipe, et que je fasse une grande place dans le frigo pour tout stocker... que je m'arrête, sur des recettes simples, mais gourmandes.. et pas trop délicate à faire..

Et avec, cette petite recette, aujourd'hui, je pense que j'ai trouvé une gourmandise, à réaliser la veille... pour une meilleure texture en bouche..

ttt_072

Pour une trentaine de bouchées : 250g de fromage blanc / 10cl de crème liquide / 30g de sucre / 2 oeufs / 1cs de maïzena / 2 barres chocolatées (idéalement milky way - ou mars)

1. Préchauffer votre four à 170°C.

2. Faire fondre les barres chocolatées, dans la crème liquide, jusqu'à la dissolution complète. Laisser tiédir.

3. Mélanger le fromage blanc, avec le sucre. Puis ajouter la maïzena, et terminer en incorporant les oeufs, en mélangeant entre chaque ajout.

4. Verser la préparation chocolatée, puis mélanger afin d'obtenir un appareil bien lisse.

5. Verser la préparation dans vos empreintes, à bouchées, ou dans de petits moules en papier, puis enfourner pour 35 minutes à 170°C.

Laisser refroidir puis conserver au frais.

Pour plus de gourmandises, je vous conseille de les déguster, agrémentez d'une truffe au chocolat..

Un régal !!!!

ttt_074

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le milkyway z'adore ! c'est ma barre préféré, cuisinée comme ça cela doit être un régal !!!
S
mima, à croquer!
S
ça devait être divin !!!
P
On ne fait qu'une bouchée de ta bouchée !!
C
trop mimi : miam miam !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité