750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
19 décembre 2010

Tarte au Citron Meringuée (Jeu Interblogs N°12)

Douzième édition du Jeu Interblogs.. et je suis ravie d'y participer à nouveau.. Dois-je le présenter à nouveau, et vous dire à quel point, c'est un plaisir de découvrir de nouveaux blogs.. tous pleins de recettes différentes.. et ce partage incroyable... ?!!

Pour cet édition, c'est Coralie, des "Délices de Joy", qui viendra chiner sur mon blog.. et pour ma part, j'ai réalisé une recette de Scarlet.. du blog "Cuisine Addict"...

Pas de Chocolat, cette fois-ci, mais une jolie tarte au citron meringuée... Scarlett propose cette gourmandise à base d'une pa^te épicée, que je n'ai pas eu le temps de réaliser.. Je m'en excuse par avance, mais faute de temps.. je me suis concentrée sur la garniture gourmande.. et réellement délicieuse...

On s'est régalés !!! Merci pour ce partage gourmand !!!

Je vous mets - bien sûr - la recette originale...

ttt_001

Pour une tarte : Pâte épicée sablée : 250g de farine / 70g de sucre / 2 jaune d'oeufs / 5cl d'eau / 125g de beurre froid / 1cc de cardamone / 1cc de gingembre

Appareil au citron : 1/4 litre d'eau / 2 jaunes d'oeufs / 100g de sucre / 80g de beurre / 20g de maïzena

Meringue :  3 blancs d'oeufs / 100g de sucre

1. Préparer la pâte sablée, en mélangeant la farine et les épices.

2. Ajouter le beurre couper en morceaux, et pétrisser énergiquement.

3. A part, fouetter le sucre et les jaunes, afin d'obtenir un appareil mousseux. Ajouter l'eau, puis ajouter à la préparation à base de farine. Former une boule et réserver une heure, dans un film étirable.

4. Etalez la pâte finement, puis la cuire à blanc, pendant 15 minutes à 180°C.

5. Préparer la crème de citron, en chauffer l'eau et le sucre. A ébullition, ajouter la maïzena, préalablement dilué dans un peu d'eau, et laisser épaissir.

6. Hors du feu, ajouter les jaunes, puis battre vigoureusement. Remettre 30 secondes sur le feu. Puis ajouter le beurre, coupés en morceaux, tout en mélangeant (hors du feu).

7. Verser la crème sur la pâte, et laisser refroidir à température ambiante, puis au frais.

8. Préparer la meringue, en battant, les blancs et le sucre, bien ferme.

9. A l'aide d'une poche à douille, décorer votre tarte de meringue, puis passez au four pour 10 minutes sous le grill à 180°C.

Laisser refroidir à nouveau.. Et déguster...

***

N'oubliez pas de voter pour moi... pour mes "Biscuits Amandes & Nutella" ICI

avc_29

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon choix on attend les photos alors ;)
C
dommage pour les photos, la recette a l'air si bonne
S
Ce devait être très bon ! Bonne fin de week-end ! Biz
B
Rien que la recette, je m'imagine la photo<br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> bonne soirée<br /> blandine
P
Toujours très appréciée ^^
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité