750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
21 décembre 2010

Pain d'Epices

Pour aujourd'hui, un pain d'épices, riches en saveurs... et divinement savoureux... que l'on ne pouvait oublier en cette période de Noël...

Une gourmandise, que je vais décliner en de nombreuses recettes, pour ne pas simplement, le déguster, qu'en tranchette... Recette à venir..

ttt_028

Pour un beau pain d'épices : 250g de farine / 2 oeufs / 200g de miel / 60g de cassonade / 50g de beurre / 10cl de lait / 1/2 sachet de levure / 60g de poudre d'amande / 1cs de 4 épices / 1cc de canelle / 1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire tiédir le lait, le miel et le beurre à feu doux, juste pour faire fondre ce dernier.

3. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sel, la levure, les épices et la poudre d'amandes. Ajouter les oeufs, en mélangeant entre chaque ajout.

4. Ajouter la préparation tiède, sur la farine, et mélanger énergiquement, afin d'obtenir un appareil lisse et homogène.

5. Verser le tout, dans un moule à cake et enfourner pour 40 à 45 minutes à 180°C (la pointe de votre couteau doit ressortir sèche)

ttt_027

***

N'oubliez pas de voter pour moi... pour mes "Biscuits Amandes & Nutella" ICI

avc_29

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le pain d'épices pourquoi attendre Noël pour en manger !!!
M
J'adore le pain d'épices! Joyeuses fêtes!
C
il est très réussi!:
C
Humm une délicieuse recette de noël ..<br /> Ton pain d'épices est magnfique, bravo!<br /> Bise
J
j'adoreeee<br /> et je ne conçois pas noel sans une dégustation de pain d'épice !<br /> <br /> celui ci donne bien envie en tout cas... allez hop aux fourneaux !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité