750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
3 janvier 2011

Pudding Poire/Chocolat & Amandes

BONNE ANNEE 2011..

Je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous (avec quelques jours de retard) le meilleur pour cette nouvelle année qui débute...

De la joie, la santé, beaucoup de réussite et d'amour, et toujours plus de gourmandises..

***

Et pour commencer, une nouvelle année.. je vous propose un dessert vraiment gourmand... crémeux en bouche et réellement simple à réaliser...

Un vrai régal !!

ttt_003

Pour 4 personnes : 3 poires / 120g de farine / 100g de sucre blanc / 1/2 sachet de levure / 1 pincée de sel / 1/2cc de canelle / 12.5cl de lait / 50g d'amandes effilées/ pépites de chocolat / Pour le sirop  : 120g de cassonade / 50g de sucre / 15cl d'eau

1. Préchauffer votre four à 190°C.

2. Laver et pelez les poires. Coupez les en cubes.

3. Mélanger tous les ingrédients secs, puis verser le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.

4. Ajouter les poires, et les amandes, puis mélanger à nouveau.

5. Verser le tout, dans un moule beurré ou en silicone. Saupoudrer de chocolat et réserver.

6. Faire le sirop, en mélangeant à feu vif, la cassonade, le beurre et l'eau, jusqu'à complète dissolution du beurre et du sucre.

7. A l'aide d'une petite louche, verser le sirop sur la préparation précédente délicatement, pour ne pas faire de "trou" dans la pâte.

8. Enfourner pour 40 minutes à 190°C.

ttt_005

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce pudding - il est vraiment bon! Merci pour cette recette ;)
C
Hummm je craque !
B
Bonne année à toi aussi.<br /> Bisous.<br /> Caro
A
Tu commences bien l'année !!Bonne année à toi ! et tout plein de bonnes choses. Bises
C
Il a l air vraiment bon! Très bonne annee a toi aussi !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité