750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 janvier 2011

Quiche Poires, Jambon Cru & Roquefort

Pour les amateurs de sucré/salé..

Voici une quiche toute en saveur.. au bon goût sucré, donné par les poires.. et le fromage qui relève légèrement, ce plat.. qui s'accompagnera d'une petite salade verte.

ttt_004

Pour 4 personnes : 3 poires (au sirop ou non) / 3 tranches de jambon cru / 75g de roquefort / 1/2 litre de lait / 3 oeufs / 120g de farine / sel (légèrement) / poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Préparer l'appareil à quiche, en battant énergiquement les oeufs, avec la farine, et en incorporant doucement le lait. Saler et poivrer. Réserver.

3. Peler les poires, enlever le trognons, puis couper les en quatre.

4. Disposer les en rosaces, dans un plat, allant au four, puis émietter le jambon, et le roquefort, sur toute la surface.

5. Verser l'appareil à quiche, et enfouner pour 40 minutes à 180°C.

ttt_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle m'as l'air bien bonne cette tarte !
C
J'aime beaucoup ta tarte par ces associations.
A
Super idée, j'adore le mélange poire roquefort, ça se marie tellement bien !<br /> Bises
M
très belle association
P
Savoureux mélange !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité