750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 octobre 2011

Riz au Lait aux Pommes

Un dessert gourmand... alliant une douce saveur d'automne, à travers la pomme, et son petit côté régressif...

On en raffole !!!  

 riz au lait aux pommes 007

Pour 4 personnes : 125g de riz rond / 40cl de lait / 20cl de crème liquide / 20g de cassonade / 20g de beurre + 10g / 2 pommes / 20g de sucre blanc / cannelle (facultatif)

1. Pelez puis couper les pommes en cubes.

2. Les faire revenir avec les 20g de beurre. Saupoudrez de cassonade, et laissez caraméliser. Réservez.

3. Faites chauffer une casserole d'eau. A ébullition, ajoutez le riz, et le cuire, afin qu'il soit tout juste croquant sous la dent. Egouttez.

4. Remettre le riz dans une casserole, avec le lait et la crème. Ajouter le beurre et le sucre. Laissez épaissir.

5. Hors du feu, ajoutez les dés de pommes, puis versez dans les ramequins.

6. Saupourdrez d'un peu de cannelle, et servez avec une lamelle de pomme, sur le dessus.

riz au lait aux pommes 004

riz au lait aux pommes 005

***

Je vous laisse toute la semaine, pour me faire par de vos suggestions.. pour ma nouvelle rubrique "que me reste-t-il dans mon frigo ". Cela me permettra de faire le point, et d'organiser les nouvelles publications.

Merci encore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée !!<br /> bisous
C
J'adore le riz au lait!! Tes photos me donnent terriblement envie!!
K
ah!!le riz au lait,ça me parle..rien ne vaut les classiques,pas de chichi,un retour à l'enfance..et en plus,toujours l'unanimité à table!!encore des recettes comme cela,je suis preneuse!!
P
Huuuuummmmm, une tuerie ^^
C
rhoooo il me faut de toute urgence du riz à dessert!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité