750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 octobre 2011

Tajine de Dinde aux Pruneaux

Les températures.. redescendent peu à peu.. et on va vite retrouver, les bons petits plats qui mijotent sur le feu... avec cette bonne odeur, qui embaume la cuisine..

Et pour un soir pluvieux, par chez moi.. un tajine parfumé.. alliant ce délicieux mariage sucré/salé... avec peu d'ingrédients..

Variante : Pour ma part, des pruneaux, mais vous pourrez l'adapter au contenu de votre placard, avec des abricots secs, ou encore des citrons confits..

tajine dinde pruneaux 007

Pour 4 personnes : 1.2kg de sauté de dinde (environ) / 200g de pruneaux / 2 oignons / 2cc de concentré de tomates / 10cl d'huile / 1/2 cc de gingembre / 1 cc de cumin / 1/2 cc d'ail / 2cs de sucre / 3/4l d'eau / sel / poivre

1. Faire revenir les oignons émincés dans l'huile.

2. Saupoudrez avec le cumin, le gingembre, l'ail et le sucre. Laissez colorer légèrement.

3. Ajoutez les morceaux de dinde et les faire dorer. Salez et poivrez.

4. Ajoutez les pruneaux, puis arrosez d'eau, et du concentré de tomates, dilué dans un peu d'eau.

5. Laissez mijoter, une heure à feu moyen, afin que le jus de cuisson, réduise.

Servez saupoudrer d'un peu de persil ou de coriandre.

tajine dinde pruneaux 008

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai utilisé, comme préconisé, du sauté de dinde mais la viande était trop sèche... l'aurais-je cuite trop longtemps ???
A
Une bien jolie recette ! J'adore
C
Un plat plein de saveurs qui donne envie!!
A
j'adoooore
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité