750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
24 octobre 2011

"Que faire avec..??" .. Oeufs cocottes à la Parisienne

"NOUVELLE RUBRIQUE"

Tout d'abord, un grand merci pour tous vos commentaires, concernant cette nouvelle rubrique.. "que faire avec... ??", afin de pouvoir décupler, tout pleins de petites recettes, simples et économiques.. pour les soirs sans courage.. pour les petits budgets.. ou une veille de course...

Après avoir pris le temps, de lire, vos commentaires et avis, j'ai décidé que la publication des recettes, serait régulière (en comptant au moins une fois par semaine) avec un ingrédient principal, et pouvoir proposer une recette, à partir de celui-ci.. (Bien sûr, toutes suggestions est bonne à faire, et si l'envie de me proposer un ingrédient, afin que je puisse proposer un plat, je vous laisse, me déposer un commentaire..)


Vous pourrez retrouver chaque recette, dans la nouvelle catégorie du blog (juste en dessous des index), qui sera détaillez, au fur et à mesure, par l'élément principale de la recette.. (je vais reprendre quelques recettes déjà publiées, pour les remettre dans le nouvel index, donc il y aura des ajouts au fur et à mesure)

***

ttt 001

Pour commencer.. une recette basique, mais auquel, on ne pense jamais assez.. qui changera du traditionnel "oeuf sur le plat"... avec.. l'oeuf cocotte...

... qui s'accompagnera aujourd'hui, par un peu de jambon blanc et de fromage râpé.. On pourra parfaitement, faire participer les enfants.. C'est simple, ludique.. cela prend deux minutes de préparation.. et on se régale.. à moindre coût...

Je vous proposerais de nouvelles idées pour vos cocottes.. très rapidement...  

Pour deux personnes : 2 oeufs / 1 tranche de jambon blanc / 2 cs de fromage râpé / 4 cs de crème fraîche / 1 pincée de noix de muscade / sel / poivre

1. Préchauffez votre four à 160°C.

2. Versez deux cuillères à soupe de crème fraîche dans chaque cocotte.

3. Ajoutez le jambon coupés en petits morceaux, puis cassez un oeuf sur le dessus.

4. Salez et poivrez, puis parsemez de fromage râpé. Saupoudrez d'un peu de muscade.

5. Cuire 8 minutes environ, dans un plat, auquel vous ajouterez de l'eau chaude, afin de confectionner un bain marie.

Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un petit plat du soir bien sympa...
C
Oh quelle bonne idée ! Merci de nous la faire partager ! Je pense que ce plat sera fait très rapidement.
B
Super idée, j'en faisait quand j'étais petite et tu m'as redonner l'envie d'en refaire pour moon ptit garçon qui adore les oeufs sur le plat.
P
C'est vrai que l'on pense assez rarement aux cocotte alors que c'est vraiment excellent. Ma fille, mon mari et moi sommes des grands fans. Je les cuit au micro-ondes et les sert avec des mouillettes grillées (comme les oeufs à la coque). Merci pour cet article, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et je vais les mettre sur ma table dès cette semaine.<br /> Bises<br /> Pascale
C
cette rubrique va à la perfection avec le titre de ton blog.
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité