750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
31 octobre 2011

Que faire avec..? "Oeufs à la Béchamel & Fromage"

Voici, un petit plat, tout en simplicité... pour sa nouvelle petite rubrique... qui nous changera de l'éternelle omelette, ou oeufs sur le plat...

... pour un dîner rapide à réaliser.. et malgré tout, divinement bon, accompagnés de sa petite salade..

 de tout 0511 262

Pour deux personnes : 3 oeufs / 1 boule de mozzarella / 50g fromage râpé / 15g de farine / 3cl d'huile d'olive (ou neutre) / 25cl de lait / sel / poivre (recette "Béchamel Express ICI)

1. Cuire les oeufs pendants, 3 minutes dans de l'eau bouillante.

2. Les refroidir sous l'eau froide, et les écaler. Réserver.

3. Préchauffer le four à 200°C.

4. Préparer la béchamel, en chauffant le lait dans une casserole. Pendant ce temps là, mélanger la farine avec l'huile, jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.

5. Ajouter le lait chaud, tout en mélangeant. Saler et poivrer, puis couvrer 5 minutes.

6. Couper les oeufs en deux, et les disposer dans un plat allant au four.

7. Disposer des lamelles de mozzarella (ou tout autre fromage de votre choix - j'ai essayé St Marcellin - excellent !), puis verser la béchamel.

8. Saupoudrez de fromage râpée, puis laisser gratiner 10 à 15 minutes à 200°C.

Se déguste avec une petite salade verte, ou des tomates relevées par une vinaigrette au balsamique..

de tout 0511 267

Publicité
Publicité
Commentaires
E
3 minutes de cuisson pour les leufs franchement pas assez, il en faut au moins 5 !!! Car quand on ote la coquille, tout le blanc cru coule.<br /> <br /> Jai ajoute du thon dans ma bechamel ordinaire, cest au four on verra le vote de mon ptit jury...
L
tres appétissant,et ça m'aide car mon fils est en plan alimentaire et dois manger de la protéine le soir,alors,j'ai fais omelette,oeuf au plat,oeuf a la coque.Mais tu vois j'avais pas pensé a cette méthode (aprespour la bechamel ,je fais version maizena lait allégé)...merci!!!...bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité