750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
1 novembre 2011

Pikelets aux Raisins secs (petites crêpes levées)

Les "pikelets" sont des petites crêpes levées, d'origine anglaise, qui ressemble à s'y méprendre aux pancakes, que l'on pourra servir lors d'un petit déjeuner gourmand..

La préparation demandera un peu de temps, (surtout pour la levée), mais vous pourrez parfaitement la préparer la veille.. pour vous lever le dimanche matin et confectionner ces petites crêpes.. servies toutes chaudes avec un soupcon de miel, de confiture... ou autres...

ttt 003

Pour 10 pikelets : 125g de farine / 50g de sucre / 1/2 sachet de levure du boulanger / 12.5cl de lait / 10cl d'eau tiéde / 1/2cc de levure chimique / 1cs de raisins secs

1. Verser la levure du boulanger dans l'eau tiède, mélanger et laisser gonfler 10 minutes environ.

2. Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Mélanger.

3. Incorporer la levure diluée dans l'eau et mélanger, afin d'obtenir une pâte élastique. Laisser lever 20 minutes.

4. Verser le lait, et mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laisser lever 10 minutes supplémentaires. Finir par incorporer les raisins.

5. Dans une poële, légèrement graissée, verser un peu de pâte, afin d'obtenir un rond uniforme, aussi "gros" qu'un pancakes, et laisser coloré. Retourner à l'aide d'une spatule et laisser saisir à nouveau.

Servez bien chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum ca m'a l'air délicieux
R
Je connaissais pas alors merci pour le partage
A
oh, ça me plaît beaucoup, pour un goûter ou un petit déj gourmand
L
te recette plairait a mes petits ils sont fan de crepes....a l'oeil on dirai un peu des pancake...enfin ca a l'air tres bon!!!..tu as du bien te regaler.bises
A
Je ne connaissais pas ces petites crêpes ! ça me tente beaucoup ! Merci du partage ! Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité