750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
6 décembre 2011

Gâteau de Riz aux Abricots

A ceux qui me suivent, depuis mes débuts... mis à part, ma légère lubie (quel euphémisme !!) pour le chocolat.. un de mes desserts préférés, est le riz au lait... Cette douceur, me rappelle, vraiment, toute ma petite enfance... et je me délecte vraiment à le déguster...

Et pour aujourd'hui, je vous propose de préparer, cette gourmandise dans un petit gâteau, que vous pourrez parfaitement accommoder aux fruits de votre choix. Pour ma part, des abricots, car j'avais une petite boîte de fruits au sirop dans mon placard...

LN_023

Pour 6 personnes : 150g de riz rond / 60cl de lait / 100g de sucre / 2 oeufs / 30g de beurre / sel / 1 petite boîte d'abricots au sirop

1. Précuire votre riz, dans une casserole d'eau bouillante, avec une pincée de sel, pendant 5 minutes. Egouttez.

2. Portez le lait à ébullition. Versez le riz et cuire 15 minutes à feu doux.

3. Préchauffez votre four à 180°C.

4. Battre énergiquement les oeufs avec le sucre, le beurre fondu, et les abricots coupés en petits dés.

5. Versez le riz chaud dans la préparation, en mélangant.

6. Dans un plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé (ou dans un moule à charlotte), verser le riz, et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

7. Laissez refroidir, dans le four entrouvert, et réfrigérer, au moins deux heures, avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un joli gateau de riz...ici je suis la seule a aimer alors je n'en fais pas...Mais c'est tres tentant le tiens!!bises
V
Très bonne idée d'y ajouter des abricots, c'est parfait! Bonne soirée.
A
Il a l'air excellent ce gâteau de riz !!<br /> Bises
A
jolie recette, je te la pique, mon mari est accro au riz au lait, il devrait apprécier ton gâteau ;)
E
Moi aussi, je suis accro au riz au lait et autres gâteaux de riz ! Ta recette me donne bien envie !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité