750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
16 décembre 2011

Pain perdu

Une gourmandise, qui a bercé mon enfance.. Le pain perdu.. avec le croquant du sucre, saupoudré de cannelle..

Un régal, que vous pourrez préparer la veille.. que l'on dévore sans faim... ou juste par plaisir..

ttt 015

Pour 4 personnes (2 morceaux/personnes) : 8 tranches de pain rassis / 2 oeufs / 5 cl de lait / 5 cl de crème / 2cs de sucre / canelle (selon goût) / zeste d'orange (selon les goûts) / huile / beurre / sucre glace (ou pas)

1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

2. Ajoutez le lait, la crème, un peu de cannelle, et le zeste d'orange. Mélanger énergiquement.

3. Verser le tout, dans un plat, et déposer les tranches de pain. Laissez imbiber trois minutes de chaque côté.

4. Faire fondre le beurre, avec un peu d'huile dans une poêle.

5. Faire dorer les tranches de pain, deux minutes de chaque côté.

6. Déposer sur une assiette, et saupoudrer d'un peu de sucre glace (ou pas).

ttt 016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !! et pourtant je ne penses jamais à en faire<br /> <br /> bisous
V
merci, j'avais oublié cette recette toute simple mais délicieuse. on cherche parfois compliqué alors que les choses simples sont les meilleures!!!!bonnes fêtes de fin d'année
C
ça plait toujours et ça évite de gacher du pain, j'en fait aussi avec des restes de brioches.
L
pain perdu!!une choses que tout le monde adore,pour tous un souvenir d'enfance...hummm.bises
S
Le petit déjeuner des champions!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité