750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
24 janvier 2012

Tarte au Camembert

Amateurs de fromage... cette recette est faites pour vous...!!!

Afin de ne pas perdre, ce fromage coulant qui est au frigo, et que l'on n'ose plus manger, à cause de son odeur, ou de sa texture... je vous propose un petit recyclage, vraiment simple, dans une tarte.. que vous pourrez parfaitement agrémentez de pommes de terre, pour un mariage plus complet.. ou par peur d'être trop "écoeuré" par sa texture fromagère (que l'on ne retrouve pas, je vous rassure)..

 ttt 020

Pour une tarte : 1 pâte feuilletée / 3 oeufs / 2 cs de crème fraîche / 1 camembert fait / 1 poignée de gruyère râpé / sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Déroulez votre pâte dans un moule - en gardant la feuille de papier cuisson. Piquez là, à l'aide d'une fourchette, et faites la, blondir dans le four chaud, pendant 5 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez l'appareil, en fouettant énergiquement (précision importante, car cela va donner un aspect soufflé à votre tarte) les oeufs avec la crème fraîche, le sel, le poivre et un peu de muscade (ou pas). Réservez.

4. Coupez votre camembert en petits morceaux (tranches ou petits cubes). Réservez.

5. Une fois, la pâte sortie du four, déposez le camembert sur toute la surface (ajoutez si vous le souhaitez, à ce moment là, des pommes de terre ou des lardons), puis verser la préparation.

6. Saupoudrez d'un peu de gruyère, et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Servez aussitôt, accompagné d'une salade relevée.

ttt 018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fromage addict : délicieuse tarte !
C
très sympa<br /> <br /> bisous
O
Humm!! Moi qui suis une véritable fan de fromage, cette tarte est pour moi :) <br /> <br /> Je note vite, bonne idée pour un diner de semaine !<br /> <br /> A bientot
P
Cela embaume jusqu'ici ! :-D
P
Miam, trop trop bon ^^
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité