750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
26 janvier 2012

Atelier Gourmand à Angers (49)

Ma soeur, qui connaît parfaitement, ma passion pour la cuisine, m'a offert pour Noël, un bon cadeau, afin de participer à un atelier de cuisine à Angers (maine et loire).

Ce sont des cours, pour les amateurs ou passionnés... pour tous les niveaux et tous les goûts, qui propose chaque mois, différents thèmes, afin de confectionner une cuisine équilibrée, appétissante et savoureuse.

logo

186, avenue Patton 49070 Beaucouzé Centre d'activités Patton, ANGERS
Tél. : 02 41 86 92 40 - angers(at)atelier-gourmand.fr

L'atelier gourmand, vous propose des cours, à différentes heures de la journée, afin de s'adapter au mieux à votre emploi du temps.

Dans un lieu convivial et vivant où chaque participant dispose d'un poste de travail individuel pour réaliser ses recettes de A à Z, l'Atelier Gourmand permet aussi tout simplement à des personnes, ayant un centre d'intérêt commun, de se retrouver, d'échanger et de partager leurs connaissances, toujours uniques, de la cuisine.

L'atelier gourmand, vous propose des cours, à Angers, Mantes-la-Jolie, Rennes, Vanne, St-Germain-en-Laye, et bientôt La Baule et La Roche/Yon.

***

Et pour ma part, ce fut l'atelier "Macarons", qui a attirée ma curiosité. Car, autant l'avouer, je n'ai jamais osé, me lancer dans la confection de ces gourmandises, toute seule. Alors, pour apprendre et comprendre les bases, je me suis lancée, dans cette belle aventure.

Le pas à pas, avec un chef de pâtisserie, pour la réalisation des macarons, fut forcément une aide précieuse, pour permettre, à un bon nombre d'entre nous, de constater, qu'il n'y avait rien de compliqué dans la confection. Tout réside, dans un bon dosage des ingrédients, une bonne température de four et - il faut l'avouer- une bonne maîtrise de la poche à douille (il y en a plus d'un qui avait la tremblote^^) et je dois avouer, que pour une première, je ne fus pas déçue de moi...

Je vous laisse un petit aperçu de ma réalisation avec des Macarons au chocolat & Caramel au beurre salée..

Je vous livre, très prochainement, les recettes dans un prochain billet...

macarons 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
alors là RESPECT!tu prends des galons , ils sont magnifiques. J’attends ta recette et tes conseils avec impatience, moi qui les ai souvent ratés. En tout cas merci pour ton partage.
F
Veinarde ! ...
M
Waouhhhh ils sont superbes !!! Va falloir que je me lance moi aussi !!! Je suis impatiente que tu nous donnes tes astuces !!! Bisous tant pour tant !!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité