750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
30 janvier 2012

Poulet au Crumble de Polenta

Ce n'est pas vraiment, la saison des courgettes, je vous l'accorde (on en trouve, tout de même, dans les étals), mais je tenais à vous proposer cette recette, tout en simplicité, mais qui vous fera un repas, pleins de saveurs. Principalement avec cette délicieuse texture du crumble à la polenta, qui se marit parfaitement, au poulet.

Vous pourrez parfaitement, remplacer les courgettes, par une fondue de poireaux, légèrement crémée.

 

poulet crumble & Yaourt 005

Pour 4 personnes : 4 escalopes de poulet / 3 courgettes moyennes / 1 boîte de tomates concassées / 1 oignon / 40g de farine / 40 de polenta / 30 de parmesan / 40g de beurre / herbes de provence / huile d'olive / sel / poivre

1. Dans un saladier, mélanger le beurre, coupés en morceaux, avec la farine, la polenta et le parmesan, afin d'obtenir une texture sableuse. Réserver au frais.

2. Pendant ce temps là, laver, puis détailler les courgettes en rondelles.

3. Les faire revenir dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

4. Une fois, bien tendre, ajouter les tomates, et réassaisonner à nouveau. Saupoudrer d'un peu d'herbes de provence. Laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. Réserver.

5. Préchauffer votre four à 210°C.

6. Emincer l'oignon, en petits cubes, ainsi que les escalopes de poulet.

7. Faire revenir, le tout, dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes.

8. Dans un plat, allant au four, verser la préparation de courgette et tomates. Puis ajouter le poulet, sur toute la surface.

9. Parsemer du crumble de polenta, puis enfourner pour 10 à 15 minutes à 210°C (juste pour dorer).

Server aussitôt.

 poulet crumble & Yaourt 013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très original ce petit poulet ! Bises
C
belle idée originale<br /> <br /> bisous
C
Je serais curieuse de goûter au crumble de polenta !
L
Super chouette comme idées dis donc!!j'aime bcp tous les ingredients que tu as mis,ca me plait bien!bisous
A
bonne idée avec les poireaux
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité