750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
24 février 2012

Tarte Mousseuse au Fromage Blanc & Barre Chocolatée

Je vous propose une recette pleines de gourmandises... avec une pâte brisée au chocolat "maison", tout juste relevée d'une mousse de fromage blanc truffées de chocolat.

043

Pour une tarte : 1 pâte brisée au chocolat (ICI) / 4 oeufs / 150g de cassonade / 400g de fromage blanc / 1 barre chocolatée

1. Préparer la pâte à tarte au chocolat. Réserver au frais.

2. La sortir du réfrigérateur, et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Déposer la, sur un moule à tarte beurré et fariné, et faconner la sur le moule. Réserver au frais.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Battre énergiquement les oeufs avec la cassonade, afin d'obtenir un mélange bien mousseux (si possible, le faire au batteur ou au robot).

5. Ajouter le fromage blanc, et battre à nouveau.

6. Déposer sur la pâte, des morceaux de barres chocolatées, préalablement coupées grossièrement.

7. Verser la préparation au fromage blanc sur le tout, et enfourner pour 35 minutes à 180°C.

8. Laisser refroidir complètement, avant de déguster.

044

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Blog très intéressant et sympathique. Merci et à bientôt.
J
une belle recette miam !je découvre ton blog très sympathique à bientôt j'espère =)
C
Rhooo...terriblement gourmand avec cette pâte au chocolat!!
L
extra ta tarte ! Un vrai régal, j'adore !
A
ça a l'air délicieux
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité