750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
6 mars 2012

Le "Cookies" comme un Gâteau

Cette gourmandise fait le tour de la blogosphère en ce moment, et comme je suis curieuse, et testeuse en tout genre, j'ai réalisé ce "gros" cookies.. et cela a fait l'unanimité...

J'ai chiné la recette sur le blog de "Torchons et Serviettes" (ICI) - auquel, j'ai apporté ma petite touche, en y ajoutant du chocolat au lait et blanc..

C'est croquant, et vraiment gourmand... Je vous l'a conseille vivement !

A refaire !!!

cookies géant 003

Pour un cercle de 20cm de diamètre : 180g de farine / 180g de cassonade / 120g de margarine à température ambiante (la recette initiale utilise du beurre) / 1 oeuf / 1/3 d'un sachet de levure / 100g de chocolat au lait / 50g de chocolat blanc

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Travailler la margarine avec le sucre.

3. Une fois le sucre incorporé, ajouter l'oeuf, et mélanger à nouveau.

4. Ajouter la farine, et mélanger jusqu'à l'absorption complète.

5. Finir par le chocolat, grossièrement émietté.

6. Dans un moule de 20cm de diamètre, recouvert, d'une feuille de papier sulfurisé, verser la pâte, et étaler, celle-ci sur toute la surface, sans lisser.

7. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

ttt 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eccellente on adore!!!!!!!!!!!
A
eccellente on adore!!!!!!!!!!!
L
je decouvre ce cookies chez toi,tres sympa...bises
C
encore une gourmandise à tester d'urgence !<br /> <br /> bisous
V
c'est une tuerie ce cookie ! C'est vraiment très sympa de ta part de rechercher et d' essayer des recettes pour que nous nous puissions les refaire les yeux fermés!J'ai parfois un peu honte mais je me régale toujours , les ingrédients , le temps de cuisson , tout est parfait . C'est vrai que grâce à toi je peux cuisiner pour ma famille dans un minimum de temps des plats délicieux , et prendre le temps de te remercier . bonne journée
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité