750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 mars 2012

Pudding Vapeur

Ou un petit dessert.. tout en légèreté... simple à réaliser et à adapter au goût de chacun.. avec de la confiture ou du chocolat..

Y en aura pour tout le monde !!!

 

TTT 025

 

Pour 4 pudding : 100g de sucre glace / 120g de farine / 12.5cl de lait / 25g de beurre fondu / 1 oeuf / 1cc d'extrait de vanille / confiture ou chocolat

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Déposer dans le fond de vos moule, l'équivalent d'une cuillère à café de confiture.

3. Battre l'oeuf et le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et onctueux.

4. Ajouter le lait, puis la farine et la levure, et mélanger à nouveau.

5. Terminer par le beurre, l'extrait de vanille et une cuillère à soupe d'eau.

6. Verser la préparation dans vos moules, préalablement déposés dans un plat à gratin. Verser de l'eau à mi-hauteur, et faites cuire 20 à 25 minutes au four.

7. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

S'accompagnera, idéalement d'une légère crème anglaise.

TTT 029

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Combien de levure 1 sachet ? merci de ta réponse
P
Je n'en fait jamais mais j'adoooore ça! J'essayerai!
L
Sympa ce petit pudding avec cette bonne cuisson,c'est sain et ca me plait bien!...bises
L
Original et délicieux ce pudding vapeur ! Miam
C
Je ne vois pas où est la cuisson vapeur... Ce n'est pas plutôt au bain-marie ?? En tout cas la texture est top !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité