750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 mars 2012

Risotto Vanille & Chocolat

Du riz au lait, revisité en version risotto... Crémeux et tout en saveur !!! 

ttt 006-001

Pour 5 ramequins : 50g de riz rond / 50cl de lait / 50g de sucre / 25g de beurre / 40g de chocolat / 1 sachet de sucre vanillé / extrat de vanille

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis verser le riz. Mélanger afin qu'il soit enrobé de matière grasse.

2. Saupoudrez du sucre vanillé, et d'un peu d'extrait de vanille.

3. Verser un peu de lait, et laisser le, absorber le liquide. Procéder ainsi, jusqu'à épuisement du lait.

4. A la fin de la cuisson, hors du feu, ajouter le sucre. Mélanger.

5. Verser la moitié du riz vanillé, dans les ramequins.

6. Ajouter le chocolat haché dans le riz, et mélanger jusqu'à la dissolution du chocolat.

7. Verser le restant de riz chocolaté, dans les ramequins. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super bon dis doonc!
V
un régal! riz au lait façon risotto , encore une belle idée facile et délicieuse . Super de connaitre une blogueuse pleine d'originalité et de simplicité . bonne journée, pluvieuse chez moi.
M
je connaissais le risotto à la fraise ou au pain d'épices mais je ne connaissais pas au chocolat.
A
quelle délicieuse idée ^^
C
Un délice !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité