750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
10 avril 2012

Rôti de Porc Mariné au Lait

Pas mal de boulot, ces derniers temps, et une formation en région parisienne, m'ont retenu loin de ma cuisine, pour vous proposer mes petites recettes...

Mais, pour débuter cette nouvelle semaine, après un week-end gourmand et chocolatés... je vous propose une petite idée recette... avec du porc.

Car pour ma part, je trouve, que c'est une viande est assez sèche au goût, et auquel, il faut souvent apporter une sauce, ou un accompagnement léger.

Et après l'achat, de caissette de porc, avec plus d'une trentaine de côtes de porc, et de rôti... je me suis penchée à la recherche d'une marinade, qui aller attendrir la viande...

.. avec du lait et un accompagnement d'épices, pour relevés le goût... C'est simple, goûtue... et la viande, baignant dans la marinade, toute une nuit et durant la cuisson, est réellement savoureuse.

ttt 004-001

Pour 4 Personnes : 1 Rôti de Porc / 1 oignon / 1 cc d'ail lyophilisé (ou deux fraîches émincés) / 1 cc de gingembre / 2cs de miel / 2cs de soja /2 cc de moutarde / 40cl de lait / herbes de provence / sel / poivre / 10 cl d'eau

1. Dans un saladier, verser l'oignon haché finement. Ajouter le miel, la moutarde, l'ail, le gingembre, le soja, du sel, du poivre et l'eau. Mélanger le tout, puis verser le lait.

2. Dans un moule assez haut (ou casserole allant au four), mettre la viande, puis verser la marinade sur le rôti. Saupoudrez d'herbes de provence.

3. Recouvrer d'une feuille de papier d'aluminum, puis laisser mariner au frais, durant toute une nuit.

4. Le lendemain, préchauffer votre four à 200°C.

5. Glissez votre moule, ou votre casserole, dans le four, et laisser cuire environ 1h à 1h15 (tout dépendra de la taille de votre rôti).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait la recette et la viande est très tendre et goûteuse avec la marinade et le lendemain j'ai cuit le rôti de porc <br /> <br /> 1 H00 à la rôtissoire au bois <br /> <br /> Recette a faire
V
Je connaissais la recette du rôti au lait en cocotte minute mais pas avec tous ces ingrédients. j'ai donc essayé les yeux fermés et je ne suis pas déçue. Un petit gout très sympa. Bon week-end
C
Ta recette me plaît beaucoup, à tester un de ces quatre... A bientôt...
L
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> je fais bien souvent mes roti au lait,mais en fait,je le cuit en cocotte minute avec le lait ,de la sauge sel poivre,et il est moelleux a souhait!!!bises
A
Tiens tiens, au lait, c'est une bonne idée ! Merci pour le partage. Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité