750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 avril 2012

Lentilles aux Epices

Comme, je suis une inconditionnelle, de la cuisine du sud, pleines d'épices et riches en saveurs, je vous propose aujourd'hui, de découvrir, ce petit accompagnement de lentilles, concocté à la demande d'une fidèle lectrice (qui j'espère se reconnaîtra).

Cette recette est réellement simple à réaliser, et se dégustera simplement, ou accompagné de quelques grillades..

ttt 119-001

Pour 4 personnes : 300g de lentilles (blondes pour ma part) / 2 oignons / 1 boîte de tomate pelés (ou 3 tomates fraîches coupés en dés) / 4cs d'huile d'olive / curcuma / gingembre / cumin / sel / poivre

1. Rincer les lentilles à l'eau froide.

2. Plonger, celles-ci, dans une casserole d'eau chaude, salée (ou bouillon cube), durant environ 15 minutes (elles doivent être cuites, mais encore légèrement ferme).

3. Eplucher, puis hacher vos oignons.

4. Dans une sauteuse, les faire revenir dans l'huile d'olive, jusqu'à coloration.

5. Ajouter les tomates. Saupoudrez de curcuma, de gingembre, de paprika, de sel et de poivre (je n'indique pas de quantité, car tout dépends des goûts de chacun - n'hésitez à en mettre peu, afin de rectifier, par la suite).

6. Mouiller d'un verre d'eau, puis laisser mijoter à feu doux, durant deux à trois minutes.

7. Ajouter les lentilles, mélanger le tout, et laisser à nouveau quelques minutes.

Servir aussitôt.

ttt 117-001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un joli plat bien mijotés et avec ce froid je suis sure que vous avez bien apprécié!bises
V
merci pour ta rapidité. Je vais essayer ta recette...avec du riz pour un repas complet, sans viande. Je te tiens au courant.Et le Quinoa , ça t'inspire ? bon week end.
C
Ah super sympa ce petit partage. Je ne cuisine jamais les lentilles alors qu'on adore tous ça à la maison, il va falloir que je m'y mette ! Merci pour cette recette.
A
ça fait enviiiiie
C
Un plat que je fais de temps en temps en changeant d'épices et en l'accompagnant de riz : c'est un plat végétarien parfait !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité