750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
16 avril 2012

Fondant au Chocolat au Lait Concentré (sans beurre)

Après les excès de Pâques, je vous propose une gourmandise chocolatée, que l'on allégera, par l'absence de beurre... tout juste sucré, par un peu de lait concentré...

On y plonge sa cuillère, savoureusement... et pour une fois, on ne culpabilise pas trop. !!!

 ttt 105-001

Pour 4 gourmands :  150g de chocolat / 20 cl de lait concentré sucré (je l'achète pour ma part en tube) / 4 oeufs / 1 yaourt / 40g de farine / 5cl de lait

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire fondre le chocolat avec le lait, au micro-onde.

3. Mélanger énergiquement, le lait concentré et les oeufs. Ajouter le yaourt, puis la farine.

4. Terminer par le chocolat fondu, et mélanger à nouveau.

5. Verser la préparation, dans un moule recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 15mn à 180°C (le coeur sera encore un peu tremblotant).

Laisser refroidir, hors du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, une recette originale qui me tente bien ! Merci !
S
J'aime beaucoup la texture ! Bises
A
Quelle gourmandise, on y plongerait sa cuillère volontiers !
L
Un très joli gateau qui dois etre bien bon!!humm...bises
E
vraiment sympa ta recette
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité