750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
30 avril 2012

Pommes au Four Farcies à la Semoule & Fruits Confits

Avec ce vent et cette pluie, l'annonce du mois de mai me fait davantage penser, au début de l'automne, où il fait bon rester à la maison.. blottie dans le canapé, bien au chaud... Et pour ma part, elles sont loin, mes envies de fraises, ou de crèmes légères en bouches...

Alors, je me suis laissée porter, par ma corbeille de fruits, et mes pommes qui en débordaient.. avec une recette toute simple et gourmande... avec des pommes farcies, pour y plonger sa petite cuillère, et se délecter de gourmandises...

Allez on se prive pas, quand même !!

 ttt 043-001

Pour 4 personnes : 4 grosses pommes / 80g de sucre / 20g de beurre / 40cl de lait / 40g de semoule fine / 2 oefs / 25g de raisins secs / 25g de fruits confits / vanille liquide / amandes effilées

1. Laver et essuyer les pommes sans les peler.

2. Découper le haut de la pomme, afin de pouvoir creuser à l'aide d'une cuillère à café.

3. Déposer la chair récupéré (en pensant à ôter les pépins), dans une casserole. Ajouter 5cl d'eau et 2cs de sucre. Laisser compoter 10 minutes environ, en surveillant.

4. Faire chauffer le lait, avec le sucre restant, puis ajouter la semoule, et la vanille. Laisser jusqu'à ébullition, puis prolonger, pendant deux minutes. Oter du feu.

5. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

6. Ajouter les jaunes, dans la semoule, en mélangeant vigoureusment, puis ajouter les raisins secs et les fruits confits.

7. Préchauffer votre four à 180°C.

8. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajoutez-en la moitié obtenue dans la semoule, ainsi que la compote.

9. Dans un moule allant au four, déposer vos pommes évidées, puis les farcir de préparation. Déposer le beurre, en morceaux, autour des pommes.

10. Enfourner pour 20 minutes.

11. Répartir le restant des blancs en neige avec une poche à douille (ou un sac congélation). Saupoudrer d'un peu d'amandes. Et passer sous le grill, pendant deux petites minutes.

Servir aussitôt.

ttt 045-001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau dessert
L
super sympa!!...comme dessert,ca dois etre bon le fondant de la pommes avec la semoule,bravo!!!..bises
L
Bien gourmandes ces pommes au four ! Miam miam, je salive !
F
Une recette de pommes au four qui change un peu ! je n'ai jamais tenté le duo pommes semoule mais ça a l'air fameux<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité