750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
1 mai 2012

Pizza Roulée

Depuis que je cuisine, je n'ai jamais eu de machine à pain.. et pas d'intention particulière de m'en procurer une.. J'aime vraiment beaucoup, pouvoir pétrir ma pain et être fière, de ce qui en découle..

Et il y a quelques mois, je suis tombée sur une recette de pizza roulée sur elle-même, chez Manue.. et depuis l'occasion ne s'était pas présentée pour que je prenne le temps de la réaliser.. Mais par ce temps plus, que pluvieux, il fait bon, restez chez soi, et pour ma part, dans ma petite cuisine...

Je n'ai pas changé grand chose à la recette originale (mis à part avoir arômatisé ma pâte au thym), même si la pâte m'a permise de faire deux pizzas roulés, et de pouvoir gâté des estomacs gourmands.. qui n'aimaient pas forcément la même garniture..

ttt 020-001 

Pour deux pizzas : 500g de farine / 2 sachets de levure boulangère déshydratée (soit 20g) + 5cl d'eau tiède / 30 cl d'eau / 3 cs d'huile d'olive / 2cc de sel / 1 cc de thym

1. Commencer par dilué votre levure dans l'eau tiède. Laisser reposer 5 à 10 minutes.

2. Dans un saladier, verser votre farine, et faire un trou au centre.

3. Verser l'huile d'olive, la levure et un peu d'eau. Pétrir légèrement, puis continuer à verser l'eau.

4. Une fois que la pâte à tout absorber (si nécessaire, ajouter un peu de farine, si la pâte est collante), verser le sel, et le thym. Pétrir à nouveau et laisser reposer, recouverte d'un torchon, dans un endroit "chaud" pendant au moins 30 minutes, afin qu'elle double de volume.

5. Sur votre plan de travail fariné, dérouler votre pâte, à l'aide d'un rouleau, afin de réaliser un rectangle. Au choix, vous pourrez la couper en deux (dans le sens de la longueur) et y déposer la garniture de votre choix (sauce tomate, champignons, dés de jambon, fromage, etc....), puis rouler la pâte.

6. Préchauffer votre four à 200°C.

7. A l'aide d'un couteau, faites des entailles sur le dessus. Badigeonner d'huile d'olive et enfourner pour 30 minutes environ.

 

 ttt 019-002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette idée<br /> <br /> bisous
C
bonne idée, ça change des pizzas classiques
P
Miam, j'adore ^^
A
va falloir que je pense à essayer
C
Quelle bonne idée, ça me fait bien rire, c'est sympa !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité