750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
21 mai 2012

Tarte Fine à la Banane & Yaourt

Je réitère, cette petite recette (ICI), qui avait déjà beaucoup plu.. mais avec des bananes (même si cela, n'est plus trop de saison - oui oui, je parle du printemps.. ^^).. Une façon aussi, de passer ses fruits, qui vont se perdre.. ou quelques yaourts en fin de date..

C'est simple et gourmand.. toujours pas besoin de moule à gâteau, et pour la nouveauté, une petite surprise à l'intérieur...

 ttt_027_001

Pour 4 gourmands : 1 pâte feuilleté / 2 yaourts nature (ou arômatisés) / 1 oeuf / 2 sachet de sucre vanillé / 4 bananes / palets de chocolat (ou carrés)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Epluchez et coupez, une de vos bananes, en quatre dans le sens de la longueur.

3. Déroulez votre pâte sur votre plaque de cuisson du four, en gardant le papier sulfurisé. Déposer les morceaux, sur votre pâte à 2cm du bords, en alternant, avec les palets de chocolats (ou des demi carrés de chocolat). Enroulez la pâte sur les bananes en appuyant, afin de sceller, la pâte.

4. Enfournez pour 5 minutes, afin de colorer légèrement la pâte.

5. Pendant ce temps, coupez le restant de vos bananes en rondelles pas trop fines.

6. Mélangez le sucre, avec l'oeuf, puis ajoutez les yaourts.

7. A la sortie du four, déposer vos bananes, sur votre pâte, de l'extérieur, vers l'intérieur. Verser la préparation au yaourt, et enfournez à nouveau pour 25 minutes.

Laissez tiédir. Râper du chocolat et saupoudez sur votre tarte. Servez aussitôt. (se déguste aussi, parfaitement froide)

 ttt_009_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie tarte gourmande ! bonne journée
A
Très très sympa cette tarte, j'adore l'idée des petites bananes et du chocolat cachés dans la pâte ! A essayer ! bises
P
très sympa en effet
L
Ca, ça me plait bien... je te la pique !!!
C
Une tarte toute simple qui doit être en plus délicieuse !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité