750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 juin 2012

Risotto aux Epices (& Lait Concentré)

Une petite recette de risotto... aux douces saveurs de là-bas, pour nous amener le soleil dans la maison (il nous faut au moins ca, vu qu'il se cache encore)... avec un joli contraste.. entre les épices et le lait concentré..

ttt 011-001

Pour deux personnes : 150g de riz / 10cl de lait concentré / 2 clous de girofle / 1 oignon / 2 échalote / 1 gousse d'ail / 1/2 cc de gingembre / 1/2 cc de cumin / 1 dose de safran / 1/2 cc de cannelle / sel / huile d'olive 

1. Pelez les échalotes, l'ail et les oignons. Les émincer finement. Délayer le safran, dans un peu d'eau, à part.

2. Dans une sauteuse, faites chauffer environ 4 cs d'huile d'olive, et faites revenir le tout, afin que le tout devienne translucide (si besoin, baissez votre feu)

3. Ajoutez le riz, les clous de girofle la cannelle, le gingembre et le cumin. Laissez revenir, deux minutes, afin que le riz soit bien imprégné d'huile.

4. Mouillez avec le lait concentré, et deux fois le volume de riz en eau (soit environ 3 petits verres à moutarde).

5. Portez à ébullition à feu doux, tout en mélangeant régulièrement.

6. Ajoutez le  safran en fin de cuisson, ajoutez du sel (si besoin) et laissez mijoter deux minutes.

Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bon petit risotto pour se réchauffer ! Il faut au moins ça avec ce temps tristounet ... Bises
C
Un risotto très parfumé et original avec l'utilisation du lait concentré !
L
Très sympa ce risotto...
L
Vraiment top ton risotto ! Je note car je n'en ai jamais fait ni mangé ! ;)
I
J'adore le risotto !<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche des recettes différentes pour varier les plaisirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note ta recette ! merci !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité