750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
20 juillet 2012

Petits Pains Briochés au Chocolat (sans MAP)

Je prends un réel plaisir, à faire ma petite boulangerie en ce moment.. un vrai bonheur de mettre les mains, dans la farine.. et de régaler mes petites "bouches" gourmandes...

Alors, je teste diverses recettes, que je chipe à droite, à gauche... j'arrange, j'accomode.. je m'amuse, en somme !! Et pour aujourd'hui, je vous fait partager, ma petite découverte, pour un petit-déjeuner gourmand !!

Faut que je me perfectionne, encore mais, sinon, qu'en pensez-vous ??!!

ttt 022-003

Pour 6 pains : 250g de farine / 1cc de sel / 50g de sucre / 80g de beurre (t° ambiante) / 1 oeuf / 10cl de lait tiéde / 1 sachet de levure de boulanger

1. Dans un saladier, déposer la farine, le sucre et le sel, puis faires un puit.

2. Ajouter la levure, puis le lait tiéde. Mélanger à l'aide d'une cuillière en bois (ou de vos mains).

3. Ajoutez l'oeuf, puis le beurre, en pétrissant, à chaque ajout.

4. Formez une boule (la pâte sera collante, mais n'hésitez pas à fariné vos mains - cela suffira).

5. Laissez levez pendant 30 minutes, dans un endroit tempéré.

6. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte, en un grand rectangle (30x50 cm environ)

7. Coupez-la, en six bandes égales.

8. Déposez une barre de chocolat (ou de petits carrés de chocolat), puis faites deux tours. Ajoutez-en, un nouveau, puis finissez de roulez le pain.

9. Laissez lever à nouveau, environ 30 à 40 minutes.

10. Enduisez d'un peu de jaune d'oeuf, et faites chauffer, durant 20 mn à 190°C. (la prochaine fois, en milieu de cuisson, je les saupoudrerez de sucre glace pour un effet plus brillant)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa de penser à mon petit déj' ;-)
A
Ils sont vraiment superbes !! Bravo ! Bises
L
Très sympa ces petits pains...
L
Miam je t'en pique un pour mon petit déjeuner ;)
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité