750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 août 2012

Poêlée de Courgettes & Pommes de Terre à l'origan

On reprends doucement, le rythme.. et même si j'ai repris le travail, depuis une semaine déjà, j'arrive doucement, à me remettre à la cuisine.. 

... et comme les courgettes donnent en abondance, je reviens aujourd'hui vers vous, avec cette poêlée... pour un dîner simple, mais néanmoins savoureux...

 

ttt 238-001

 

 

Pour 4 personnes : 1kg de pomme de terre / 1 courgette / 2 oignons / 200g de lardons / huile d'olive / sel / poivre / origan

1. Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée.

2. Pendant ce temps là, émincer finement les oignons, puis détailler la courgette en morceaux.

3. Egoutter les pommes de terre et laissez les tiédir.

4. Dans une poêle, verser un peu d'huile, et y faire revenir l'oignon.

5. Ajouter la courgette. Salez et poivrez. Laisser la, rendre son eau, à feu doux.

6. Ajouter les pommes de terre, coupés en morceaux, ainsi que les lardons, puis laissez colorer.

7. Saupoudrez d'un peu d'origan, et réassaisonner à votre goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie recette qui aurait tout a fait sa place dans notre concours Poêle de ce mois ci sur 750 Grammes,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée gourmande,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose
A
bien appétissant
A
Une jolie petite poêlée de saison pour reprendre tout en douceur ! Bises
L
Mmhm une poêlée pleine de soleil ! Miam miam !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité