750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
17 septembre 2012

CheeseCake base Brownie

Je feuillette bien souvent, les sites de nos voisins "British", car j'aime beaucoup leur culture et leur cuisine, bien évidemment, et j'avais, déjà repéré cette petite gourmandise, qui me "fesait de l'oeil", davantage dans un format brownie, nappé de cream cheese.

Mais quand je l'ai revu chez Manue, présenté sous la forme d'un beau gâteau, je n'ai pas résisté à me lancer. Je vous retranscris sa recette sans trop de modification, mais j'ai juste réduit les proportions par deux.

 

ttt 014-001

Pour 6 Personnes (cercle de 18cm)

Pour le brownies : 55g de beurre / 55g de farine / 55g de chocolat / 100g de sucre / 1 oeuf / 25ml de lait

Pour le CheeseCake : 200g de fromage type @Philadephia / 60g de sucre / 2 oeufs / 60g de fromage blanc / vanille liquide

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Graisser votre cercle.

3. Faire fondre le beurre avec le chocolat, puis ajouter le sucre, en fouettant énergiquemen. Ajoutez l'oeuf, puis enfin le lait.

4. Incorporez la farine, et mélanger afin de bien l'incorporer, versez dans votre cercle (préalablement déposer sur votre plaque de cuisson recouvert d'une feuille de papier cuisson - ou feuille de silicone).

5. Enfourner pour 15 minutes. (le brownie doit être cuit, au risque de s'écraser sous le poids du cheesecake) 

6. Dans un saladier, mélanger le fromage frais, avec le sucre. Ajoutez les oeufs, puis la vanille. Mélanger vigoureusement.

7. Ajoutez le fromage blanc, et mélanger à nouveau.

8. Verser la préparation sur la base du brownie.

9. Baissez votre four à 150°C, durant 45 minutes environ (Manue préconise 45 à 55 mn à 160°C - mais adaptez, selon votre four - le cheesecake est cuit, quand il est encore tremblotant au  centre)

10. Laisser le refroidir, hors du four. Passer un couteau pour le décoller du cercle, sans l'ôter, et déposer le au frais.

11. Servez le, le lendemain, et décorez le, selon votre envie (filets de chocolat blanc et noir)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum difficile de resister!
D
magnifique bravo !
P
Huuuuummmm, une tuerie ^^
A
on l'a beaucoup aimé aussi
L
Il est superbe ce cheesecake !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité