750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
18 septembre 2012

Torti aux Tomates Confites & Chèvre Frais

En cette période de rentrée chargé.. pas toujours facile de trouvé, le bon rythme, pour gérer le boulot, les enfants, le ménage et sa petite popotte.. Donc parfois souvent, je me retrouve à devoir cuire des pâtes, à la va-vite..

Mais comme à la maison, pâtes, ne rime pas "au beurre et gruyère", je vous propose une recette gourmande alliant l'onctuosité du fromage et son pesto express au basilic.. le tout avec des tomates ramenés d'Italie.. Un mariage parfait !!

 

045-001

 

Pour deux personnes : 250g de Torti / 50g de chèvre Frais / 6 tomates séchés / 50g de parmesan / 6cs d'huile d'olive / 1cc d'ail (lyophilisé - ou une gousse ciselé finement) / 1cc de basilic / 5cl de lait

1. Cuire les pâtes, dans de l'eau bouillante salé, durant 10 minutes. Egouttez-les.

2. Pendant ce temps-là, émincez finement les tomates confites.

3. Ecrasez grossièrement le chèvre frais.

4. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, avec l'ail et le basilic.

5. Remettre les pâtes dans la casserole. Arrosez du mélange d'huile au basilic.

6. Ajoutez le chèvre, les tomates et mélanger le tout. Finissez par le lait pour lier le tout.

7. Laisser chauffer deux à trois minutes et servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhhhmmm c'était très bon. Par contre, comme j'ai suivi à la lettre les instructions, j'ai oublié le parmesan. Je suppose qu'il faut le mettre en même temps que le chèvre et les tomates ???
C
Simple à réaliser et tellement bon !
A
Un repas express, mais extra ! Bravissimo ! Bises
P
J'adore ^^
A
moi je dis ouiiiiiiiiii
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité