750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
21 septembre 2012

Macarons au Caramel au Beurre Salé

Je pèse, je tamise, je macaronne... On ne m'arrête plus !!!

Je reste pour le moment, dans la simplicité.. et je ne m'aventure que vers des goûts que j'aime, et facile à réaliser..

Donc pour aujourd'hui, un caramel et sa petite touche de Fleur de Sel ?? Vous êtes tentés aussi ??!

 

ttt 048-001

Je vous donne ma recette pour le caramel.. et vous retrouverez celle des macarons (ICI).

Pour une vingtaine de macarons :

75g de sucre / 5cl de crème liquide / 25g de beurre salé (ou demi-sel + 1g de fleur de sel)

1. Mettre le sucre dans une casserole à feu moyen.

2. Laisser fondre le sucre, en tournant la casserole à l'aide de la queue.

3. Une fois fondu, et prenant une légère coloration, versez en une seule fois la crème dans la casserole (attention au projection), et mélanger à l'aide d'une spatule.

4. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux, jusqu'à sa dissolution complète.

5. Laissez refroidir avant de garnir vos macarons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm!tres chouette!bises
I
Un peu que je suis tenté !<br /> <br /> <br /> <br /> Marier macaron et caramel beurre salé ! C'est un supplice de ne pas pouvoir les goûter !
A
humm, à croquer ces p'tites gourmandises!
A
Bravo, ils sont top ! C'est un parfum que j'adore !! Bises
C
Allez, c'est sûr quand j'aurais du temps je vais en faire des beaux et bons macarons !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité