750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
15 novembre 2012

Duxelle de Champignons

Seulement deux ingrédients... et pourtant voici un accompagnement savoureux, que je vous propose aujourd'hui, qui s'accomodera parfaitement, avec une viande comme un poisson.. C'est léger en bouche, et vraiment goûtu...

Je ne vous fait pas plus attendre pour la recette.

ttt 263

Pour deux personnes : 3 échalotes / 200g de champignons de paris / 20g de beurre / 10cl de crème liquide / jus de citron / sel /poivre

1. Ciseler finement (en petits cubes), les échalotes. Réserver.

2. Emincer les champignons, puis les hacher finement à l'aide d'un couteau.

3. Faire fondre le beurre dans une casserole.

4. Ajouter les échalotes, puis laissez les revenir, sans les colorer, durant quelques minutes.

5. Verser la duxelle, et mélanger à nouveau.

6. Laisser revenir les champignons, afin qu'ils rendent leurs eaux.

7. Salez, poivrez et ajoutez un filet de citron.

8. En fin de cuisson, ajoutez la crème. Laissez chauffer une à deux minutes, puis servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une du elle bien crémeuse et si alléchante !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité