750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
20 novembre 2012

Coulant au Chocolat & Coeur de Vanille

J'ai chiné à ma soeur, il y a quelques années maintenant, un livre de recette sur les moelleux et coeurs coulant.. et comme je compte bientôt déménager, j'ai remis la main dessus en rangeant un peu (comme quoi, cela a dû bon parfois^^)..

Je vous propose, un coulant délicieux, accompagné de son coeur de crème pâtissière à la vanille.. Un régal, à la petite cuillère..

Attention, gourmandise en vue !!

SAM_1838

Pour 4 personnes : 150g de chocolat noir / 110g de beurre / 3cs de crème liquide / 1cs de farine / 1cs de maïzena / 50g de sucre / 2 oeufs

Coeur de vanille : 10cl de lait / 1 oeuf / 2cs de sucre / 1cs de farine / 10g de beurre / vanille liquide

1. Pour le coeur à la vanille, préparer votre crème pâtissière en mettant le lait, le beurre et quelques gouttes de vanille à chauffer. Fouetter l'oeuf avec le sucre, afin d'obtenir un mélange moussant, puis ajouter la farine. Verser le lait bouillant sur le mélange oeuf/sucre, en mélangeant, puis remettre sur le feu, jusqu'à épaississement de la crème, sans cesser de mélanger. Laisser refroidir.

2. Mouler dans un moule en silicone (ou un bacs à glacons) - vous en obtiendrez bien assez pour réaliser d'autre coulant à l'avenir. Laisser au moins une heure.

3. Préparer le moelleux, en mélangeant les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena tamisé, et continuer de battre.

4. Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème au bain marie, puis verser le tout, sur le mélange oeufs/sucre. Laisser reposer au frais, jusqu'à la congélation des coeur de vanille.

5. Préchauffer le four à 200°C.

6. Remplir les moules (s'ils ne sont pas en silicone, pensez à les beurrer). Disposer un coeur de vanille au centre en appuyant légèrement.

7. Enfourner pour 6 à 7 minutes (pour un vrai coulant).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis totalement trompée dans les dosages, mais ces petits coulants sont néanmoins délicieux !
H
je peux pas résister devant cet appel à la gourmandise!
E
Hum, ce coeur de vanille me fait fondre
L
Waw je n'avais jamais pensé à le faire avec un cœur de crème pâtissière! C'est vraiment une tuerie ! Tu me fais saliver !
P
Miam, une tuerie ^^
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité