Il y a quelques jours, je me suis acheté de jolies bananes, avec l'envie de faire une tarte banofee... (et oui une petite envie). Je les ai laissé, dans ma corbeille, juste le temps, de trouver un moment de pâtisser un peu. Sauf, qu'un matin, je me suis rendue compte, que mes bananes, avaient pris la poudre d'escampette (ou plutôt la direction de l'estomac de monsieur). Je grogne un peu (forcément^^), je me résigne et les lui laisse.. Mais gentil de sa part (ou vexer), il me laisse deux bananes, se flétrir et devenir toute noire..

Et comme, je n'aime pas gâcher, et que la banane se recycle facilement... je vous propose un cake gourmand, à la banane et avec son petit croquant de noix de pécan (avec la rime, s'il vous plaît !!)

 

ccc 028

 

Pour un cake : 200g de farine / 80g de beurre / 100g de cassonade / 3 oeufs / 1cc de levure / 1 yaourt / 50g de noix de pécan /2 bananes (biennnn mûre)

1. Préchauffer votre four à 160°C.

2. Faites fondre le beurre.

3. Ajouter le sucre et mélanger énergiquement. Verser le yaourt, les oeufs, en mélangeant entre chaque ajout. Terminer par la farine et la levure. Mélanger à nouveau.

4. Ecrasez les bananes à la fourchette, et émiettez légèrement les noix (gardez-en quelques une pour les déposer sur la pâte avant cuisson). Ajouter à la préparation.

5. Verser la pâte, dans un moule à cake, préalablement beurré et fariné (ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé). Ajoutez les noix entières.

6. Mettre au four durant 50 minutes à 160°C (la pointe du couteau doit être sèche)

Laisser refroidir.

ccc 036