Voici une petite recette trouvé, sur le blog de Manue.. qui provient de celui de Khala.. - et oui, les bonnes recettes font souvent le tour de nombreux blog...

Et celle-ci, n'est pas des moindres, car elle permet d'obtenir une brioche gourmande, sans robot, sans pétrissage, et tout juste quelques minutes de préparation. Donc, idéal pour les "paresseuses" (bah oui, y en a ^^), celles qui n'ont pas de robot, ou pas envie d'attendre trop longtemps afin que la pâte veuille bien pousser.

Je vous livre la recette sans aucun changement.

ttt 006

Pour une brioche : 30cl de lait / 50g de beurre / 12g de levure fraîche / 4cs de sucre / 1 oeuf / 400g de farine / 1cc de sel / 100g de pépites de chocolat (à l'origine avec des pralinés concassées)

1. Préchauffer votre four à 80°C.

2. Dans un grand bol, faites tiédir, au micro-ondes, le lait et le beurre. (ne faites pas trop chauffer, car cela tuerait la levure)

3. Ajoutez le sucre, puis la levure émiettée. Mélanger le tout.

4. Incorporez l'oeuf entier, puis fouettez.

5. Dans un saladier, disposez la farine et le sel. Faites un puit, puis versez petit à petit, tout en mélangeant (vous obtiendez alors, une pâte lisse, qui ressemble à une pâte à cake).

6. Versez la préparation dans un moule beurré (ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé) de la forme de votre choix et enfournez pour 20minutes à 80°C, puis laisser à nouveau entre 25 et 30 minutes à 200°C. (les deux températures, permetteront dans un premier temps de faire lever la pâte puis de la cuire)

ttt 008

ttt 010