750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
4 novembre 2013

Gâteau Chocolat Noisette

Recette gourmande trouvée sur le blog de Manue qui nous présente ce gâteau comme un gros calin, tout doux.. Et ces quelques mots ont eu raison de ma gourmandise..

Et le goûter a fini de me convaincre.. Pas vous ??!!!

01102013 044

 

Pour 6 gourmands :

100g de chocolat / 120g de beurre / 2 oeufs / 80g de sucre / 70g de farine / 50g de noisettes en poudre / 1/2 sachet de levure chimique / 2cs de cacao en poudre / 2cs de noisettes concassées (ou amandes - c'est aussi bon ^^)

3 blancs d'oeufs / 120g de sucre / 2cs de cacao (manue met du chocolat en pistole qu'elle fait fondre au préalable)

 

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde.

3. Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la poudre de noisette, la farine, le cacao, la levure et finir par ajouter le mélange beurre/chocolat. Parsemez de noisettes concassées. Mélanger à nouveau.

4. Verser le tout, dans un moule rond, recouvert d'un papier sulfurisé (ou beurré et fariné), et enfourner pour 20 minutes à 160°C.

5. Monter les blancs en neige. Une fois, bien mousseux, ajouter au fur et à mesure le sucre.

6. Diviser la meringue en deux, et ajouter le cacao en poudre dans l'une des moitiés.

7. Sortir le gâteau, et monter le four à 200°C. Disposer les deux meringues sur le gâteau en faisant des tourbillons. Parsemez de noisettes (pralin pour moi) et enfourner pour 5 minutes, afin de colorer.

 

01102013 045

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une tuerie ce gâteau !
A
il est superbement gourmand
K
Une pure gourmandise ce gâteau, une tuerie devrai-je dire !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité