Pas de farine, ni d'oeufs dans cette gourmandise sucrée, trouvée dans ces petits livres de recettes à l'ingrédient magique (pour celle-ci le lait concentré)..

On se demande bien, comment ce gâteau peut avoir de la tenue, avec aussi peu d'ingrédients.. mais après cuisson, on se retrouve, avec un dessert succulent..!!!

Appel aux palais sucré !!! ^-^

 

 SAM_3077

Pour 4/6 personnes : 1/2 boîte de lait concentré / 50g de beurre / 100g de biscuits secs / 100g de chocolat blanc / 70 g d'amandes en poudre / 2 belles poires / 20g de d'amandes entières

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Passer vos biscuits au mixeur, afin de les réduire en poudre, puis mélangez-les au beurre, que vous aurez préalablement faire fondre.

3. Dans un moule, recouvert de papier sulfurisé (pour plus de tenue), déposer le mélange biscuit/beurre en tassant bien.

4. Répartir le chocolat blanc, que vous aurez râpé (pour ma part, il me restait du chocolat blanc en petits palets), sur toute la surface, puis saupoudrez de poudre d'amandes. Arrosez de la moitié du lait concentré.

5. Disposez les poires, pelées et coupées en petits morceaux, sur le tout, puis verser le reste de lait. Disposez les amandes, que vous aurez grossièrement concassées.

6. Enfournez et cuire pendant 40 à 45 minutes à 180°C.

7. Laisser complètement refroidir, avant de démouler.