Avec tout ce temps qui vient de passer, il me semble bon de revenir vers vous et de vous donner des nouvelles, quand à mon absence et ce silence. Rien de grave, je vous rassure, mais depuis mon dernier post, ma vie a beaucoup "évoluée", et entre l'achat de la maison, l'arrivée de notre troisième choupette, il y a aussi eu, ce grand changement qui m'a pris un temps considérable dans mon quotidien, c'est la préparation de mon CAP Pâtisserie en juin 2014.

Ce fut de longs mois de travail, et d'apprentissage intense, seule dans ma cuisine, mes livres et un groupe de soutien exceptionnel sur Facebook, qui m'ont permis de préparer ce merveilleux diplôme en candidate libre. Je n'ai pas compté les kilos de farine, de beurre, et tous ces échecs, qui m'ont donné plus d'une fois l'envie de tout abandonner, de tout lâcher, mais je suis une "battante" et c'est à force d'acharnement que je me suis présentée à l'examen le coeur tremblant, au CFA d'Angers (Maine et Loire). J'ai donné tout ce que j'ai pu, et j'ai été heureuse et fière, d'obtenir ce beau diplôme.

Pour en faire quoi, me direz-vous ?!! N'est-ce pas une mode, une tendance, une folle envie de faire comme à la télé ou comme tout le monde ??!! Oui, c'est vrai que je me le suis demandé aussi, au point de me remettre en question de longs mois, pour laisser "mûrir" ce que j'attendais vraiment de cette qualification. Car je suis dans la restauration, depuis toute jeune, et le salé m'intéresse tout autant que le sucré, mais ce diplôme me valait une porte supplémentaire, qui pouvait s'ouvrir vers autre chose.

Et cet autre chose, est en "cours" ^^. Sans trop me hâter, je peaufine mon projet professionnel, qui n'est autre qu'un service traiteur sucré que j'aimerais proposé à proximité de mon domicile. Et j'ai besoin de vous aujourd'hui, pour me donner votre avis, et conseils.

Tout d'abord en répondant à ce petit questionnaire en bas de page, et/ou en me laissant un commentaire, afin de me prodiguer de vos témoignages si jamais vous avez entreprit une reconversion sur le "tard"...

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=44620&d=SPGSIUvfucNu

Merci encore et à très vite pour de nouvelles recettes.. C'est promis, je m'y remets ;-)