750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 juin 2015

Gâteau au Lait & à la Semoule à la Vanille

Rien de mieux que de revenir vers vous, avec une gourmandise simple et légère.. !! Car j'ai énormément de recette en retard sur mon blog, que je n'ai jamais pris le temps de publier.. Et je compte bien, vous en faire profiter..!! 

Ce gâteau est vraiment moelleux, et humide en bouche. Il se prépare toujours, avec des produits simples, que l'on a dans nos placards, et on le dégustera idéalement au goûter ou bien même, au petit-déjeuner, trempé dans un bol de café aut lait (miammm...^^).

ttt 023

Pour un moule 20 cm (soit 6 ou 8 personnes) : 200g de farine / 2 oeufs / 200g de sucre / 75g de beurre fondu / 100g de semoule fine / 35 cl de lait / 1 sachet de levure / 2 cs de vanille liquide

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre et la vanille (prévoyez un grand saladier).

3. Ajouter la farine, la semoule et la levure.

4. Puis versez le lait, petit à petit, tout en mélangeant doucement.

5. Verser dans le moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner pendant 40 minutes à 180°C.

6. Sortir le gâteau et le laisser refroidir.

Source "Cuisine en Scène" (recette original au citron)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieux mes enfants ont adorés! À refaire!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité